Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le restaurant scolaire

04 74 70 13 07

Pour toutes questions : MAIRIE

07 83 88 16 52

pour joindre la cantine

La gestion municipale de la cantine implique que vous vous adressiez impérativement en Mairie pour toutes les questions d’inscriptions et de paiements.

Les enseignants n’assurent que la distribution des imprimés.

Les enfants sont sous la responsabilité de la Municipalité pendant le temps de cantine.

Les enfants sont acceptés à la cantine s’ils ont 3 ans révolus et sont en petite section de maternelle.

Nous vous rappelons que la cantine est un service municipal sans caractère OBLIGATOIRE.

INSCRIPTIONS

IMPRIMÉ N° 1 (à récupérer en Mairie)

A remplir une seule fois
Inscriptions à l’année : vous inscrivez votre enfant tous les jours ou certains jours de la semaine, pour l’année entière. Repas à 4.40 €.
Aucun changement ne sera accepté en cours d’année sauf cas exceptionnel et sous conditions.
Ce mode d’inscription vous dispense de remplir le second imprimé chaque début de mois.

IMPRIMÉ N° 2 (à récupérer en Mairie)
Deux options vous sont proposées :4

Inscriptions au mois

Repas à 4.40 € pour certains jours définis à l’avance.

Cocher les cases concernées, déposer l’imprimé n°2 dans sa totalité dans la boîte aux lettres « CANTINE » de l’école fréquentée par votre enfant à la date indiquée AVANT 12H. En cas de retard du dépôt de l’imprimé n°2, les repas seront facturés à 6.00 €.

Inscriptions à la semaine

Repas à 4.70 €

Remplir le coupon correspondant à chaque semaine du mois en cours et le déposer dans la boîte aux lettres « CANTINE» de l’école fréquentée par votre enfant au plus tard le vendredi AVANT 12H de la semaine précédente.

Inscriptions de dernière minute et enfants non inscrits

Repas à 6.00 €

Inscrire votre enfant le jour même à l’école mais ne pas joindre de chèque.

En cas de désistement (sous conditions et selon motifs) :  vous pouvez désinscrire votre enfant en téléphonant à la cantine au 07 83 88 16 52, 48 heures avant.
Nous vous rappelons que les désinscriptions gardent un caractère exceptionnel.

En cas de maladie : 
Le repas vous sera remboursé si vous fournissez sous 48h un certificat médical (celui de l’école ne suffit pas).

Le certificat médical doit être transmis OBLIGATOIREMENT à la Mairie (en cas de fermeture le déposer dans la boîte aux lettres).

NB : Pour toutes absences non justifiées, les repas seront facturés.

En cas d’absence d’enseignants, en cas de sorties scolaires, en cas d’intempéries, ou de mouvements de grèves, les repas seront décomptés.

PAIEMENTS

Dans tous les cas, vous n’avez plus à calculer le montant dû, ni à joindre un chèque. Une facture vous sera envoyée au début du mois suivant et le paiement à adresser au Trésor Public.

La mairie ne peut accepter aucun paiement.

Plusieurs types de paiement ont été mis en place avec la collaboration de la trésorerie :

Le prélèvement automatique

L’avis précisant le montant vous sera envoyé chaque mois et correspondra exactement au nombre de repas pris.

Le paiement par internet

Si vous ne souhaitez pas adhérer au prélèvement automatique, vous pouvez utiliser le paiement par Internet.

Pour cela il suffit d’en informer la Mairie qui joindra à votre facture une fiche explicative concernant ce mode de paiement.

Le paiement par chèque

Que vous devrez envoyer à la Trésorerie de St Symphorien sur Coise (penser à joindre la référence de la facture).

Le paiement en espèces

Vous devez obligatoirement vous rendre à la Trésorerie pour ce mode de règlement.

Pour faciliter la gestion des repas, la gestion comptable et administrative, la bonne volonté de tous est requise ; MERCI de respecter toutes ces consignes et les délais.

CONTACTS

04 74 70 13 07

Pour toutes questions : MAIRIE

07 83 88 16 52

pour joindre la cantine

Retour en haut